L'HISTOIRE

DE LA MARQUE

2022

Dans une dĂ©marche plus responsable et durable, Playtex a crĂ©Ă© ses lignes Coeur CroisĂ© FĂ©minin RecyclĂ© et Coeur CroisĂ© Coton Bio. Les collections ont Ă©tĂ© retravaillĂ©es Ă  partir de matiĂšres recyclĂ©es et coton bio sans oublier l’allure fĂ©minine et iconique de la marque. Les modĂšles sont chics, tout en assurant un maintien incomparable et un confort optimal.

2021

Soucieuse de l’environnement, la marque Playtex lance de nouveaux produits conçus Ă  partir de tissus issus de dĂ©marches plus responsables tout en conservant les qualitĂ©s et bĂ©nĂ©fices infaillibles de la marque.
Des produits green certifiés GOTS ou OCS ont alors vu le jour comme le soutien-gorge Feel Good Support Bio ou encore les culottes Coton Bio.

2020

Playtex allie confort, maintien et Ă©lĂ©gance en crĂ©ant la ligne Secret Comfort. DĂ©couvrez nos soutiens-gorge en dentelle aux armatures invisibles et imperceptibles, celles-ci Ă©tant doublĂ©es d’un tissu doux et respirant, assurant un bien-ĂȘtre au quotidien. FĂ©minin et confortable, c’est le soutien-gorge idĂ©al pour toutes les femmes.

2019

L’innovation de l’annĂ©e Playtex : l’Ideal Posture. Un soutien-gorge sans armatures avec ouverture devant qui diminue le mal de dos et offre une meilleure posture du buste grĂące Ă  sa maille rĂ©sistante et sa construction croisĂ©e dans le dos. Moderne et fĂ©minin il est idĂ©al Ă  porter au quotidien pour un maintien optimal.

2018

Collection Capsule : Playtex X ZoĂ© FĂ©lix ZoĂ© Felix a crĂ©Ă© pour Playtex une collection capsule autour de deux tendances fortes : le masculin/fĂ©minin. Elle a choisi de dĂ©tourner le CƓur CroisĂ©, le soutien-gorge iconique de la marque pour nous livrer une version moderne et fĂ©minine.

2017

Playtex lance son spacer Flower Elegance. Le soutien-gorge dit « spacer » est composĂ© d’une matiĂšre douce et ultra-lĂ©gĂšre. Les bonnets sont fabriquĂ©s grĂące Ă  un fil tricotĂ© entre 2 couches de matiĂšres aĂ©rĂ©es : il redonne une rondeur naturelle Ă  la poitrine sans volume additionnel pour un vrai sentiment de lĂ©gĂšretĂ© !

2016

Au cƓur de son ADN, Playtex rĂ©invente le must du maintien sans armatures avec Ideal Beauty. Un soutien-gorge proposant une construction nouvelle gĂ©nĂ©ration qui remonte et recentre la poitrine, pour un rĂ©sultat au portĂ© bluffant.

2013

A l’occasion du lancement d’Invisible Elegance, une nouvelle ligne en dentelle ultraplate, au bien-aller parfait et invisible sous les vĂȘtements, Playtex initie une belle relation avec l’actrice ZoĂ© Felix, une femme moderne et pĂ©tillante, dĂ©jĂ  conquise par le savoir-faire et la qualitĂ© des produits Playtex.

2011

Playtex frappe fort Ă  nouveau avec le lancement de Tonique Contour, un soutien-gorge rĂ©volutionnaire qui redessine la poitrine et lui apporte ce qu’il faut de rondeur, avec un effet embellissant et rajeunissant.

2000

Les années 2000 accueillent deux nouveautés qui bousculeront le segment de la lingerie.
En 2001, Magic Feeling est la toute premiĂšre ligne qui propose des soutien-gorge en dentelle en une seule piĂšce.
En 2004, Playtex lance Just my Style, une gamme de parures dont les soutien-gorge sont pensés et conçus en fonction de la taille de poitrine.

1990

Playtex se lance sur le marchĂ© des parures et de la lingerie plus raffinĂ©e et mise sur une nouvelle gamme baptisĂ©e Stylis. Comme l’annonce le spot publicitaire Stylis de Playtex « concilie l’inconciliable : le bien-ĂȘtre et la sĂ©duction ».

TrĂšs rythmĂ©, le film TV sorti en 1998 montre des femmes restant superbes au quotidien, qu’elles nettoient le sol, regardent la tĂ©lĂ©vision ou prennent le taxi, sous la signature « Women on the move ».

1960

La populaire et trĂšs efficace gamme 18h voit le jour, avec un tel niveau de confort qu’on peut la porter 18h d’affilĂ©e ! Toujours en latex, mais permettant Ă  la peau de respirer grĂȘce Ă  des micro-perforations , elle offre aussi un excellent niveau de contrĂŽle de la ceinture abdominale. Une nouvelle Ă©tape dans l’art de mettre les formes en valeur est franchie.

1954

1954 voit naĂźtre une piĂšce iconique de la lingerie : le CƓur CroisĂ©. Pour soutenir ce lancement Ă©vĂšnement, Playtex USA choisit de faire une campagne de pub signĂ©e du slogan « Lifts and separates ». Elle sera la premiĂšre marque Ă  oser parler de lingerie en TV, dĂ©s 1955.

1947

LC se rĂ©organise et crĂ©e Playtex, l’une des 4 nouvelles divisions de la sociĂ©tĂ©. Fusion des mots PLAY et LATEX.

1940

ILC se lance dans le sous-vĂȘtement fĂ©minin et innove avec Living Girdle , une gaine indestructible, rĂ©sistant aux trous et aux accrocs. Une campagne publicitaire montrant des femmes dansant ou jouant au tennis, illustre le confort qu’apporte cette gaine nouvelle gĂ©nĂ©ration.

1937

AprĂšs avoir dĂ©veloppĂ© divers produits tels que des gants, des bonnets, des maillots de bain, ou encore des culottes pour bĂ©bĂ©, la sociĂ©tĂ© ILC obtient l’autorisation de commercialiser des gaines en latex.

1932

La sociĂ©tĂ© International Latex Corporation (ILC) est fondĂ©e Ă  Rochester, aux Etats-Unis par Abraham Nathaniel Spanel (1901 – 1985). Cet industriel est aussi un formidable inventeur, dĂ©tenteur de plus de 2000 brevets inspirĂ©s par le latex.