Octobre Rose

OCTOBRE ROSE

PLAYTEX S’ASSOCIE À

L’association Ruban Rose

En 1994, le magazine Marie Claire lance un mois de campagne de sensibilisation aux cancers du sein, nommée « Cancer du sein, Parlons-en ! ».

En 2003, l’association du mĂȘme nom est crĂ©Ă©e. C’est en 2020 que celle-ci devient « Ruban Rose ».

Leurs missions sont de :
‱ Sensibiliser au dĂ©pistage prĂ©coce des cancers du sein grĂące Ă  la campagne d’information annuelle d’Octobre Rose.
‱ Financer la Recherche sur les cancers du sein via les Prix Ruban Rose.

En France, 1 femme sur 8 est concernĂ©e par l’une des formes du cancer du sein.

C’est le 1er cancer chez la femme et celui avec la mortalitĂ© la plus Ă©levĂ©e.

Dans 8 cas sur 10, il s’agit d’une femme de plus de 50 ans. Dans 20% des cas de cancer du sein, il s’agit d’une femme de moins de 50 ans dont 10% sont des femmes de moins de 35 ans.

Dépistage précoce

S’il est dĂ©pistĂ© Ă  un stade prĂ©coce, le cancer du sein peut ĂȘtre guĂ©ri dans 9 cas sur 10 !
50% des cas sont diagnostiqués entre 50 et 69 ans et 28% des cas, aprÚs 69 ans.

La “dĂ©tection prĂ©coce” est indispensable et permet d’inclure des mĂ©thodes de dĂ©tection autres que mĂ©dicales, comme l’autopalpation.

Le suivi doit ĂȘtre rĂ©gulier et prolongĂ© car, en plus du risque de rĂ©cidive du cancer au sein traitĂ©, le risque est 3 Ă  4 fois plus Ă©levĂ© de dĂ©velopper un nouveau cancer pour une femme ayant dĂ©jĂ  eu un cancer par rapport Ă  une femme du mĂȘme Ăąge.

Dépistage précoce
Traitements

Traitements

Grùce aux progrÚs de la Recherche, et aux fonds apportés, les traitements sont de mieux en mieux adaptés à chaque forme de cancer.

MĂȘme si la chirurgie reste le traitement le plus courant, il est possible d’ĂȘtre prĂ©-traitĂ© afin de faire diminuer la taille de la tumeur et rendre la chirurgie la moins mutilante possible.

D’autres traitements peuvent ĂȘtre proposĂ©s, seuls ou associĂ©s Ă  la chirurgie, comme la radiothĂ©rapie, la chimiothĂ©rapie, les thĂ©rapies ciblĂ©es ou encore l’immunothĂ©rapie.

Quels modĂšles Playtex peuvent ĂȘtre adaptĂ©s ?

2 soutiens-gorge pouvant ĂȘtre utilisĂ©s aprĂšs une mastectomie :

LE SOUTIEN-GORGE COEUR CROISÉ COTON

est un soutien-gorge sans armatures qui a la particularitĂ© d’avoir des coussinets en renfort sous le bonnet Ă  l’avant permettant d’avoir un confort optimal. Il possĂšde Ă©galement de larges bretelles en mousse pour plus de confort.

J'ADOPTE !

LE MODÈLE IDEAL POSTURE

est un soutien-gorge sans armatures qui possÚde une belle ergonomie et praticité grùce à son ouverture sur le devant. Il facilite une posture droite et un trÚs bon maintien tout en restant élégant grùce à sa dentelle graphique.

JE CRAQUE !

Pour en savoir plus

Rendez-vous sur les diffĂ©rents rĂ©seaux sociaux de l’association Ruban Rose :