l'histoire de

2017

Playtex lance son spacer Flower Elegance. Le soutien-gorge dit « spacer » est composé d’une matière douce et ultra-légère. Les bonnets sont fabriqués grâce à un fil tricoté entre 2 couches de matières aérées : il redonne une rondeur naturelle à la poitrine sans volume additionnel pour un vrai sentiment de légèreté !

2016

Au cœur de son ADN, Playtex réinvente le must du maintien sans armatures avec Ideal Beauty. Un soutien-gorge proposant une construction nouvelle génération qui remonte et recentre la poitrine, pour un résultat au porté bluffant.

2013

A l’occasion du lancement d’Invisible Elegance, une nouvelle ligne en dentelle ultraplate, au bien-aller parfait et invisible sous les vêtements, Playtex initie une belle relation avec l’actrice Zoé Felix, une femme moderne et pétillante, déjà conquise par le savoir-faire et la qualité des produits Playtex.

2011

Playtex frappe fort à nouveau avec le lancement de Tonique Contour, un soutien-gorge révolutionnaire qui redessine la poitrine et lui apporte ce qu’il faut de rondeur, avec un effet embellissant et rajeunissant.

Années 2000

Les années 2000 accueillent deux nouveautés qui bousculeront le segment de la lingerie.

En 2001, Magic Feeling est la toute première ligne qui propose des soutien-gorge en dentelle en une seule pièce.

En 2004, Playtex lance Just my Style, une gamme de parures dont les soutien-gorge sont pensés et conçus en fonction de la taille de poitrine.

Années 90

Playtex se lance sur le marché des parures et de la lingerie plus raffinée et mise sur une nouvelle gamme baptisée Stylis. Comme l’annonce le spot publicitaire Stylis de Playtex « concilie l’inconciliable : le bien-être et la séduction ».

Très rythmé, le film TV sorti en 1998 montre des femmes restant superbes au quotidien, qu’elles nettoient le sol, regardent la télévision ou prennent le taxi, sous la signature « Women on the move ».

Années 60

La populaire et très efficace gamme 18h voit le jour, avec un tel niveau de confort qu’on peut la porter 18h d’affilée !

Toujours en latex, mais permettant à la peau de respirer grâce à des micro-perforations, elle offre aussi un excellent niveau de contrôle de la ceinture abdominale.

Une nouvelle étape dans l’art de mettre les formes en valeur est franchie.

1954

1954 voit naître une pièce iconique de la lingerie : le Cœur Croisé. Pour soutenir ce lancement évènement, Playtex USA choisit de faire une campagne de pub signée du slogan « Lifts and separates ». Elle sera la première marque à oser parler de lingerie en TV, dés 1955.

1947

LC se réorganise et crée Playtex, l’une des 4 nouvelles divisions de la société. Fusion des mots PLAY et LATEX.

1940

ILC se lance dans le sous-vêtement féminin et innove avec Living Girdle, une gaine indestructible, résistant aux trous et aux accrocs.
Une campagne publicitaire montrant des femmes dansant ou jouant au tennis, illustre le confort qu’apporte cette gaine nouvelle génération.

1937

Après avoir développé divers produits tels que des gants, des bonnets, des maillots de bain, ou encore des culottes pour bébé, la société ILC obtient l’autorisation de commercialiser des gaines en latex.

1932

La société International Latex Corporation
(ILC) est fondée à Rochester, aux
Etats-Unis par Abraham Nathaniel Spanel
(1901 – 1985).
Cet industriel est aussi un formidable
inventeur, detenteur de plus de 2000
brevets inspirés par le latex.