Vous avez besoin d'aide ?

Contactez notre Service Client : Email : serviceclient@playtex.fr - Tél : 0806 14 00 68 du Lundi au Vendredi de 9h à 18h

FAQ Questions réponses - Playtex.fr

Commande

Comment commander en ligne?

Afin de passer commande vous devez sélectionner le ou les différents produits en cliquant sur « Valider mon panier ». A tout moment vous pouvez:

  • Vérifier les produits contenus dans mon panier pour obtenir une information détaillée sur chacun d’entre eux (photographie, nom du produit, référence, taille, couleur, quantité choisie) ou obtenir le prix unitaire et le montant total de la commande en cliquant sur l’icône « Mon panier »,
  • Poursuivre ma sélection de produits en cliquant sur le bouton « Continuer mon shopping »,

Après avoir pris connaissance de votre commande, vous devez vous identifier conformément à la procédure prévue à l’article 2.A « Conditions relatives à l’acheteur » Conditions Générales de vente après avoir cliqué sur « Poursuivre ma commande » .

Les trois options d'identification mènent ensuite à la finalisation de la commande en suivant les étapes suivantes:

  1. Etape 1 : Adresse
    Indication de l'adresse de facturation (indiquez votre civilité, nom, prénom, date de naissance, adresse, code postal, ville et email) et de livraison (adresse de livraison choisie, puis le mode de livraison : la Poste ou Kiala.
  2. Etape 2 : Paiement
    Choisissez votre mode de paiement (carte de crédit ou PayPal) et indiquez les informations nécessaires (le type de carte, le nom du détenteur de la carte, le numéro de la carte, la date de validité de la carte, le code de sécurité).
  3. Etape 3 : Confirmation
    Validation définitive de la commande après avoir coché l'acceptation des Conditions Générales de vente en cliquant sur l'icône "Valider".

Je ne sais pas quelle taille choisir ?

Pour trouver votre taille, rien de plus simple. Reportez-vous dans la rubrique "Besoin d'aide / Guide des tailles" et cliquez sur la catégorie de produit pour laquelle vous souhaitez connaitre votre taille. Vous pouvez également cliquer sur "Guide des tailles" dès que vous souhaitez choisir votre taille. Munissez-vous d’un mètre ruban et mesurez-vous! *

Certains guides de tailles sont interactifs. Il suffit d'indiquer vos mesures et le guide interactif vous communiquera votre taille à commander.
 

Le guide des tailles, donné à titre indicatif, est basé sur le tableau des mensurations de PLAYTEX. Il appartient au consommateur de prendre correctement ses mensurations.

Y a t'il un montant minimum ou maximum pour passer commande?

Il n'y a pas de montant minimum de commande.

Il est précisé qu’une commande réalisée en une seule fois sur le site ne pourra être supérieure à 500 Euros.

Comment est-ce que je peux savoir si ma commande est en cours de traitement?

Lorsque le paiement est effectué, un document récapitulatif de la commande rédigé en français, dénommé "Accusé de Réception de Commande", sera envoyé sans délai, sur l’adresse électronique indiquée lors de votre enregistrement sur le site Internet. Ce document reprend l’ensemble des éléments constitutifs du contrat intervenu entre les Parties. A tout moment, vous pouvez vérifier le statut de votre commande en vous rendant dans "votre compte" et "mes commandes".

A tout moment, vous pouvez vérifier le statut de votre commande en vous rendant dans "votre compte" et "mes commandes".

Puis-je annuler ma commande?

Il n'est malheureusement pas possible d'annuler une commande une fois que celle-ci a été validée.

Est-ce que je peux changer ma commande une fois confirmée?

Une fois votre commande validée, il n'est plus possible de la modifier.

Est-ce que je peux passer commande par e-mail, téléphone, courrier ou fax?

Non, ce n'est malheureusement pas possible, la commande peut uniquement se faire via la boutique en ligne www.playtex.fr.

Utilisation du site PLAYTEX

Quels sont les conditions techniques nécessaires afin de pouvoir acheter sur ce site ?

Afin de profiter pleinement de toutes les fonctionnalités du site Internet playtex.fr, l'utilisation des navigateurs Microsoft Internet Explorer versions 7, 8 et 9 et supérieures (PC), Firefox 3.6 et 7 ou chrome ou Safari 5.x sur OSX est conseillée (logiciels gratuits). Nous recommandons également une résolution d’écran 1024x768 et supérieur. Si malgré une configuration adaptée, l’expérience est dégradée, il est possible que le paramétrage de votre poste informatique ou le réseau depuis lequel vous accédez au site ne permettent pas l’interprétation des javascripts ou la lecture des fichiers Adobe Flash (version 8 et supérieur). Si vous ne disposez pas du lecteur Adobe Flash Player, il vous sera proposé de télécharger gratuitement la dernière version du lecteur Flash sur le site d'Adobe.

Comment contacter la boutique en ligne PLAYTEX ?

Appuyez sur "Contact" en bas de page et remplissez le formulaire prévu pour toutes vos questions destinées à la boutique en ligne PLAYTEX ou par téléphone au +33(0)1 76 49 43 03 ouvert du lundi au vendredi de 9h à 19h ou le samedi de 10h à 17h. Vous pouvez aussi envoyer un mail à l'adresse suivante : serviceclient@playtex.fr.

Paiement

Quels sont les moyens de paiement dont je dispose?

Toute commande passée sur le site doit être réglée par le client immédiatement après la validation de la commande par débit de son compte bancaire.
Le prix total de la commande (payable en Euros) correspond au montant indiqué sur le bon de commande, et il inclut les frais de livraison.

PLAYTEX accepte uniquement les paiements suivants :

  1. Paypal®
  2. Cartes de crédits : Carte Bleue®, Visa® et Master Card®
  3. Carte Bleue et Maestro

Puis-je payer en toute sécurité?

PLAYTEX a mis en place un système qui garantit un paiement en ligne en toute sécurité : il s'agit d'une sécurisation par cryptage S.S.L (Secure Socket Layer) qui protège toutes les données liées aux moyens de paiement.
Dans le cadre des paiements par Internet et afin de lutter contre la fraude sur Internet, un contrôle s'effectuera en ligne auprès des établissements et organismes bancaires compétents.

Comment utiliser un code avantage?

Lors de la validation de votre panier, entrer le code avantage dans le champ prévu pour dans votre panier d'achat. La réduction correspondant apparaitra dans le panier.
Un seul code avantage peut être utilisé par commande.

Est-ce que vous proposez Paypal?

Oui, PLAYTEX propose Paypal comme moyen de paiement, se référer à la question "Quels sont les moyens de paiement dont je dispose?

Actuellement j'ai peu de trésorerie? Est-ce que je peux payer par tranches?

Le prix total de la commande (payable en Euros) correspond au montant indiqué sur le Bon de commande incluant les frais de livraison. Il doit faire l'objet d'un paiement dans son intégralité en une seule fois.

Ma commande peut-elle être livrée à l'adresse de mon choix? 

Oui, si cette adresse est valide et située en France. 

 

Quels sont vos partenaires de Livraison? 

Nous utilisons Colissimo en relai pickup, consignes et bureau de poste, Colissimo livraison domicile, Chronopost Relai Pick up et Chronopost Domicile. 

 

Livraison Internationale

Non, nous ne livrons pas à l'étranger, seulement en France Métropolitaine (Corse incluse). Si vous habitez dans les DOM-TOM, merci de consulter www.playtex.eu.

 

Quel est le montant des frais d'expédition? 

Les frais de livraison sont fixes, quel que soit le nombre d'articles commandés et leur valeur. 

Les coûts de livraison par commande sont différents selon le partenaire de livraison choisi : 

- Avec Colissimo Relai pickup et consignes et retrait en bureau de poste, les frais d'expédition s'élèvent à 3,90€

- Avec Colissimo à domicile, les frais d'expédition s'élèvent à 4,90€

- Avec Chronopost Relai Pick up, les frais d'expédition s'élèvent à 4.20€

- Avec Chronopost à domicile, les frais d'expédition s'élèvent à 7,90€

Tous les frais sont indiqués au client avant l'enregistrement de la commande. La TVA est celle en vigueur en France le jour de la commande.

La livraison Colissimo est gratuite lorsque vous achetez 39€ de produits Playtex sur le site www.playtex.fr, achats en une seule fois (après application de rabais ou de toutes les promotions, et hors frais de livraison) hors livraison Chronopost.

 

Quels sont les délais de livraison?

Pays Lieu de Livraison Etat  Partenaire de Livraison  Délai de Livraison 
FR Point relais Standard Colissimo relais pick up / consignes 2-3 jours ouvrables
FR Point relais Standard Colissimo bureau de poste 2-3 jours ouvrables
FR Domicile Standard Colissimo 2-3 jours ouvrables
FR Point relais Standard Chronopost Relai Pick up 1-2 jours ouvrables
FR Domicile Express Chronopost 1-2 jours ouvrables

 

Ma commande a t-elle été expédiée? 

Une fois votre commande expédiée, nous vous enverrons un e-mail avec le numéro de commande inclus. Si vous ne l'avez pas reçu, veuillez, s'il vous plaît, nous contacter via notre formulaire de contact du service client. 

 

Comment puis-je vérifier l'état de ma commande?

A tout moment, vous pouvez vérifier le statut de votre commande en vous rendant dans "mon compte" et "mes commandes".

 

Livraisons & Retours

Est-ce que ma commande peut être livrée à l'adresse de mon choix ?

Oui, tant que l'adresse est valide et se trouve en France métropolitaine (Corse incluse).

Puis-je me faire livrer à l'étranger?

Les produits seront livrés à l’adresse indiquée par le client sur le bon de commande, uniquement en France Métropolitaine (Corse incluse). Si vous habitez dans les DOM TOM veuillez consulter le site : www.playtex.eu pour passer une commande.

Quel est le montant des frais d'expédition à payer lors de ma commande?

Les frais de préparation et d'expédition de la commande sont fixes, quels que soient le nombre d'articles et leur valeur.

L’ensemble des frais seront indiqués au client avant enregistrement de sa commande. La taxe sur la valeur ajoutée est celle en vigueur sur le territoire français au jour de la commande.

Toutefois, les frais de livraison sont offerts à partir de 39€ TTC d’achats de produits Playtex réalisés en une seule fois (après application de remise, ristourne ou toute réduction quelle qu’elle soit, et hors frais de livraison).

Quels sont les délais de livraison?

Pays Lieu de livraison Délais Prestataire Délai de livraison
France Domicile Express Chronopost Livré en 24 à 48h
France Domicile Standard So Colissimo Environ 3-4 jours ouvrables
France Domicile Standard Colis Privé Environ 4-5 jours ouvrables
France Point Relais   Kiala Environ 2-3 jours ouvrables

Les délais courent à compter du jour suivant le paiement de la commande et la livraison intervient dans tous les cas au plus tard 30 jours à compter du jour suivant le paiement de la commande.

Les tarifs d’expédition à la charge du client seront détaillés dans le processus de commande.

Après expédition des produits PLAYTEX commandés, PLAYTEX enverra au client un courrier électronique de confirmation d’expédition, en français, ainsi qu’un numéro de suivi de commande.

En cas d’absence de réception dans le délai de livraison annoncé, le client doit appeler le service consommateur au 0 806 14 00 68 ouvert du lundi au vendredi de 9h à 18h. Le client aura la possibilité d’annuler sa commande. Les sommes versées le cas échéant par le client lui seront alors restituées au plus tard dans un délai de 14 jours calendaires, à l’exclusion de tout autre indemnisation. La date effective de crédit sur votre compte pourra varier en fonction de votre contrat bancaire.

Comment puis-je savoir si ma commande a été expédiée?

Après expédition des produits PLAYTEX commandés, PLAYTEX vous enverra un courrier électronique de confirmation d’expédition, ainsi qu’un numéro de suivi de commande.

A tout moment, vous pouvez vérifier le statut de votre commande en vous rendant dans "votre compte" et "mes commandes". L'état de votre commande vous y sera précisé.

Comment puis-je vérifier le statut de ma commande?

A tout moment, vous pouvez vérifier le statut de votre commande en vous rendant dans "votre compte" et "mes commandes".

Comment retourner un produit défectueux ou non conforme à la commande?

Si vous constatez une erreur de préparation dans votre commande, ou un produit défectueux, veuillez contacter notre service client à serviceclient@playtex.fr afin d'obtenir une étiquette de retour prépayée.

Le(s) Produit(s) commandé(s) non conforme(s) à la commande ou défectueux doit/ doivent être renvoyé(s) à la société PLAYTEX dans son/leurs conditionnement(s) et emballage(s) d’origine, accompagné(s) des accessoires livrées (bretelle, pochons, etc…) du bon de livraison et de l’étiquette taille en carton d’origine. Le(s) Produits doit/ doivent avoir été acheté(s) sur le Site www.playtex.fr. Les articles retournés incomplets, abîmés, portés, endommagés, utilisés ou salis ne seront pas remboursés. Des accessoires faisant partie intégrante du produit fini, comme les pochons des produits nuit, doivent être renvoyés également. Un retour ne peut pas être accepté, si le pochon / accessoire est manquant.

Il vous appartient de conserver toute preuve de ce retour.

Si toutes les conditions susmentionnées sont remplies, PLAYTEX vous remboursera le montant total des produits retournés et les frais de livraison initiaux dans les 14 jours calendaires maximum à compter de la réception des produits retournés. La date effective de crédit sur votre compte pourra varier en fonction de votre contrat bancaire.

Est-ce que vous proposez une option d'envoi express?

Un service de livraison express est proposé par Chronopost ; livraison entre 24h et 48h.

Est-il est possible d'échanger un produit?

Non, ce n'est pas possible. Merci de retourner le produit commandé et de passer une nouvelle commande.

Comment puis-je me faire rembourser et retourner un article qui ne me convient pas?

Vous disposez d’un délai de 28 jours calendaires à compter de la date de réception pour retourner, à vos frais, et à vos risques, le(s) Produit(s) commandé(s), et ce sans avoir à justifier de motifs.

Le(s) produit(s) doivent/doit être impérativement renvoyé(s) à la société PLAYTEX dans un parfait état, dans son/leurs conditionnement(s) et emballage(s) d’origine, accompagné(s) du bon de livraison et de l’étiquette taille en carton d’origine. Le(s) Produits doit/ doivent avoir été acheté(s) sur le Site www.playtex.fr. Les articles retournés incomplets, abîmés, portés, endommagés, utilisés ou salis ne seront pas remboursés. Des accessoires faisant partie intégrante du produit fini, comme les pochons des produits nuit, doivent être renvoyés également. Un retour ne peut pas être accepté, si le pochon / accessoire est manquant

Vous devez renvoyer le(s) produit(s) avec l’autocollant fourni dans le colis d’origine, ainsi que le bon de livraison sur lequel vous aurez entouré le/ les produit(s) et quantité renvoyé(s) à l’adresse suivante :

RETOURS PLAYTEX, PLAYTEX France, Quai Réception Porte N°10, Parc d'Activité Bellevue, Rue Pierre Brossolette, 71400 AUTUN, FRANCE

Le retour peut uniquement être effectué par la Poste./p>

Si toutes les conditions susmentionnées sont remplies, PLAYTEX procédera au crédit de la carte bancaire utilisée lors de l’achat en indiquant à votre prestataire les informations relatives au numéro de commande conformément à l’article 3.C des Conditions Générales de Vente. PLAYTEX vous remboursera l’intégralité des sommes versées lors de la commande, en ce compris les frais de livraison initiaux s'il s'agit d'un retour de la totalité de la commande. PLAYTEX effectuera le remboursement dans un délai maximum de 14 jours calendaires maximum à compter de la réception des produits retournés. La date effective de crédit sur votre compte pourra varier en fonction de votre contrat bancaire.

Il vous appartient de conserver toute preuve de ce retour. Ainsi, il vous est vivement recommandé de retourner les produits par envoi recommandé ou par tout autre moyen donnant date certaine.

Dans le cas où les conditions d'exercice du droit de rétractation décrites ci-dessus n'auraient pas été respectées (notamment pour un retour au delà de 28 jours) alors que le produit a été réexpédié à PLAYTEX, vous pouvez à nouveau recevoir à vos frais les produits PLAYTEX que vous avez retournés dans l'état dans lequel ils ont été restitués à PLAYTEX.

Est-il est possible de retourner un produit qui n'a pas été commandé sur ce site?

Non, ce n'est pas possible. Vous pouvez uniquement retourner un produit que vous avez acheté dans la boutique en ligne www.playtex.fr.

Quels délais est-ce que je dois respecter pour retourner les produits?

Vous disposez d’un délai de 28 jours calendaires à compter de la date de réception pour retourner, à vos frais, et à vos risques, le(s) Produit(s) commandé(s), et ce, sans avoir à justifier de motifs.

Combien est-ce que je dois payer pour retourner un produit?

L'envoi de retour est à prendre à votre charge. Ceci vous coûtera l'envoi d'un colis local en France, le prix varie en fonction de la taille et du poids du colis.

Comment est-ce que je serai crédité une fois le produit retourné?

Si toutes les conditions de retour sont remplies, PLAYTEX procédera au crédit de la carte bancaire utilisée lors de l’achat en indiquant à votre prestataire les informations relatives au numéro de commande conformément à l’article 3.C des Conditions Générales de Vente. PLAYTEX vous remboursera l’intégralité des sommes versées lors de la commande, en ce compris les frais de livraison initiaux s'il s'agit d'un retour de la totalité de la commande. PLAYTEX effectuera le remboursement dans un délai maximum de 14 jours calendaires maximum à compter de la réception des produits retournés. La date effective de crédit sur votre compte pourra varier en fonction de votre contrat bancaire.
Il vous appartient de conserver toute preuve de ce retour. Ainsi, il vous est vivement recommandé de retourner les produits par envoi recommandé ou par tout autre moyen donnant date certaine.

En combien de temps est-ce que je serai remboursé?

Si toutes les conditions de retour sont remplies, PLAYTEX procédera au crédit de la carte bancaire utilisée lors de l’achat en indiquant à votre prestataire les informations relatives au numéro de commande conformément à l’article 3.C des Conditions Générales de Vente. PLAYTEX vous remboursera l’intégralité des sommes versées lors de la commande, en ce compris les frais de livraison initiaux s'il s'agit d'un retour de la totalité de la commande. PLAYTEX effectuera le remboursement dans un délai maximum de 14 jours calendaires maximum à compter de la réception des produits retournés. La date effective de crédit sur votre compte pourra varier en fonction de votre contrat bancaire.
Il vous appartient de conserver toute preuve de ce retour. Ainsi, il vous est vivement recommandé de retourner les produits par envoi recommandé ou par tout autre moyen donnant date certaine.

Comment est-ce que le remboursement se passe avec PayPal?

Vous serez remboursé automatiquement, comme avec d'autres moyens de paiement.

Est-ce que j'ai le droit de retourner des produits comme des sous-vêtements?

Vous pouvez renvoyer des produits comme des sous-vêtements sous condition qu'ils soient en parfait état, dans son/leurs conditionnement(s) et emballage(s) d’origine, accompagné(s) du bon de livraison et de l’étiquette taille en carton d’origine. Le(s) Produits doit/ doivent avoir été acheté(s) sur le site www.playtex.fr. Les articles retournés incomplets, abîmés, portés, endommagés, utilisés ou salis ne seront pas remboursés. Des accessoires faisant partie intégrante du produit fini, comme les pochons des produits nuit, doivent être renvoyés également. Un retour ne peut pas être accepté, si le pochon / accessoire est manquant

Comment puis-je savoir si vous avez bien reçu mon retour?

Vous allez recevoir une confirmation de réception de la marchandise par mail.

Mon compte

Pourquoi créer un compte au sein de la boutique en ligne PLAYTEX ?

  • Faciliter vos achats
  • Sauvegarder et partager vos coups de coeur
  • Recevoir nos offres spéciales
  • Recevoir des invitations pour nos évènements spéciaux
  • Consulter l‘historique de vos commandes
  • Sauvegarder plusieurs adresses de livraison

A quoi servent mes données personnelles?

PLAYTEX est susceptible de recueillir des données à caractère personnel concernant le Client. La nature obligatoire ou facultative des champs à renseigner sera clairement signalée. Si vous ne souhaitez pas communiquer ces informations obligatoires, PLAYTEX ne sera pas en mesure de traiter votre demande, et notamment votre commande.
Les informations à caractère personnel sont destinées à PLAYTEX et seront utilisées à des fins de gestion de la relation Client, et de prospection commerciale si le Client a coché la case prévue à cet effet.

Ces données ne seront divulguées qu’à des tiers impliqués dans le déroulement votre commande (et notamment les établissements bancaires, services de livraison).

De plus, si le Client a dument notifié son acceptation, les informations à caractère personnel pourront être utilisées dans un but de prospection par les partenaires de PLAYTEX.

Conformément à la loi « Informatique et Libertés » n° 78-17 du 6 janvier 1978, mise à jour par la loi du 6 août 2004, le Client dispose d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et de suppression des données le concernant. Le Client pourra exercer son droit en s’adressant à PLAYTEX division e-commerce, 2, rue des Martinets, 92500 Rueil Malmaison, France.

Par ailleurs, le processus de commande nécessite que l’ordinateur du Client accepte les «cookies de session ». S’ils ont été désactivés, le Client doit modifier les options de son navigateur en conséquence. A défaut, PLAYTEX ne sera pas en mesure de traiter la demande du Client.

Que faire si je ne souhaite plus recevoir la newsletter?

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire de la newsletter sur le lien que vous trouvez en bas du courrier éléctronique ou par courrier à l'adresse suivante : PLAYTEX service e-commerce, 2, rue des Martinets, 92500 Rueil Malmaison, France.

.

Questions fréquentes

Comment est-ce que je peux savoir si ma commande est en cours de traitement?

  • Lorsque le paiement est effectué, un document récapitulatif de la commande rédigé en français, dénommé "Accusé de Réception de Commande", sera envoyé sans délai, sur l’adresse électronique indiquée lors de votre enregistrement sur le site Internet. Ce document reprend l’ensemble des éléments constitutifs du contrat intervenu entre les Parties.
  • A tout moment, vous pouvez vérifier le statut de votre commande en vous rendant dans "votre compte" et "mes commandes".

Puis-je annuler ma commande?

Il n'est malheureusement pas possible d'annuler une commande une fois que celle-ci a été validée.

Est-ce que je peux changer ma commande une fois confirmée?

Une fois validée, la commande ne peut malheureusement plus être modifiée.

Quelles sont les options de livraison?

Pays Lieu de livraison Délais Prestataire Délai de livraison
France Domicile Express Chronopost Livré en 24 à 48h
France Domicile Standard So Colissimo Environ 3-4 jours ouvrables
France Domicile Standard Colis Privé Environ 3-4 jours ouvrables
France Point Relais   Kiala Environ 2-3 jours ouvrables

Quels sont les délais de livraison?

La livraison s'effectue dans un délai moyen de 3 à 5 jours ouvrés pour une livraison à domicile avec le service standard.

Les délais courent à compter du jour suivant le paiement de la commande et la livraison intervient dans tous les cas au plus tard 30 jours à compter du jour suivant le paiement de la commande.

Les tarifs d’expédition à la charge du client seront détaillés dans le processus de commande.

Après expédition des produits PLAYTEX commandés, PLAYTEX enverra au client un courrier électronique de confirmation d’expédition, en français, ainsi qu’un numéro de suivi de commande.

En cas d’absence de réception dans le délai de livraison annoncé, le client doit appeler le service consommateur au +33(0)1 76 49 43 03 ouvert du lundi au vendredi de 9h à 18h. Le client aura la possibilité d’annuler sa commande. Les sommes versées le cas échéant par le client lui seront alors restituées au plus tard dans un délai de 14 jours calendaires, à l’exclusion de tout autre indemnisation. La date effective de crédit sur votre compte pourra varier en fonction de votre contrat bancaire.

Comment puis-je vérifier le statut de ma commande?

A tout moment, vous pouvez vérifier le statut de votre commande en vous rendant dans "votre compte" et "mes commandes".

Comment retourner un produit défectueux ou non conforme à la commande?

En cas de produit(s) non conforme(s) ou défectueux, vous êtes invité à appeler le sservice consommateur au +33(0)1 76 49 43 03 ouvert du lundi au vendredi de 9h à 18h qui vous indiquera la procédure à suivre.

Le(s) Produit(s) commandé(s) non conforme(s) à la commande ou défectueux doit/ doivent être renvoyé(s) à la société PLAYTEX dans son/leurs conditionnement(s) et emballage(s) d’origine, accompagné(s) des accessoires livrées (bretelle, pochons, etc…) du bon de livraison et de l’étiquette taille en carton d’origine. Le(s) Produits doit/ doivent avoir été acheté(s) sur le Site www.playtex.fr. Les articles retournés incomplets, abîmés, portés, endommagés, utilisés ou salis ne seront pas remboursés. Des accessoires faisant partie intégrante du produit fini, comme les pochons des produits nuit, doivent être renvoyés également. Un retour ne peut pas être accepté, si le pochon / accessoire est manquant.

Il vous appartient de conserver toute preuve de ce retour.

Si toutes les conditions susmentionnées sont remplies, PLAYTEX vous remboursera le montant total des produits retournés et les frais de livraison initiaux dans les 14 jours calendaires maximum à compter de la réception des produits retournés. La date effective de crédit sur votre compte pourra varier en fonction de votre contrat bancaire.

Comment puis-je me faire rembourser et retourner un article qui ne me convient pas?

Vous disposez d’un délai de 28 jours calendaires à compter de la date de réception pour retourner, à vos frais, et à vos risques, le(s) Produit(s) commandé(s), et ce sans avoir à justifier de motifs.

Le(s) produit(s) doivent/doit être impérativement renvoyé(s) à la société PLAYTEX dans un parfait état, dans son/leurs conditionnement(s) et emballage(s) d’origine, accompagné(s) du bon de livraison et de l’étiquette taille en carton d’origine.

Le(s) Produits doit/ doivent avoir été acheté(s) sur le Site www.playtex.fr. Les articles retournés incomplets, abîmés, portés, endommagés, utilisés ou salis ne seront pas remboursés. Des accessoires faisant partie intégrante du produit fini, comme les pochons des produits nuit, doivent être renvoyés également. Un retour ne peut pas être accepté, si le pochon / accessoire est manquant

Vous devez renvoyer le(s) produit(s) avec l’autocollant fourni dans le colis d’origine, ainsi que le bon de livraison sur lequel vous aurez entouré le/ les produit(s) et quantité renvoyé(s) à l’adresse suivante :

C4D, BAT Sarrade et Galtier, 3 Boulevard Bernard Giberstein, St Andoche, 71400 AUTUN, FRANCE

Le retour peut uniquement être effectué par la Poste.

Si toutes les conditions susmentionnées sont remplies, PLAYTEX procédera au crédit de la carte bancaire utilisée lors de l’achat en indiquant à votre prestataire les informations relatives au numéro de commande conformément à l’article 3.C des Conditions Générales de Vente. PLAYTEX vous remboursera l’intégralité des sommes versées lors de la commande, en ce compris les frais de livraison initiaux s'il s'agit d'un retour de la totalité de la commande. PLAYTEX effectuera le remboursement dans un délai maximum de 14 jours calendaires maximum à compter de la réception des produits retournés. La date effective de crédit sur votre compte pourra varier en fonction de votre contrat bancaire.

  • Il vous appartient de conserver toute preuve de ce retour. Ainsi, il vous est vivement recommandé de retourner les produits par envoi recommandé ou par tout autre moyen donnant date certaine.
  • Dans le cas où les conditions d'exercice du droit de rétractation décrites ci-dessus n'auraient pas été respectées (notamment pour un retour au delà de 28 jours) alors que le produit a été réexpédié à PLAYTEX, vous pouvez à nouveau recevoir à vos frais les produits PLAYTEX que vous avez retournés dans l'état dans lequel ils ont été restitués à PLAYTEX.

Quels délais est-ce que je dois respecter pour retourner les produits?

Vous disposez d’un délai de 28 jours calendaires à compter de la date de réception pour retourner, à vos frais, et à vos risques, le(s) Produit(s) commandé(s), et ce, sans avoir à justifier de motifs.

 

Commande

Comment commander en ligne?

Afin de passer commande vous devez sélectionner le ou les différents produits en cliquant sur « Ajouter au panier ». A tout moment vous pouvez:

  • Vérifier les produits contenus dans mon panier pour obtenir une information détaillée sur chacun d’entre eux (photographie, nom du produit, référence, taille, couleur, quantité choisie) ou obtenir le prix unitaire et le montant total de la commande en cliquant sur l’icône « Mon panier »,
  • Poursuivre ma sélection de produits en cliquant sur le bouton « Retour à la boutique »,

Après avoir pris connaissance de votre commande, vous devez vous identifier conformément à la procédure prévue à l’article 2.A « Conditions relatives à l’acheteur » Conditions Générales de vente après avoir cliqué sur « Poursuivre ma commande » .

Les trois options d'identification mènent ensuite à la finalisation de la commande en suivant les étapes suivantes:

  1. Etape 1 : Adresse
    Indication de l'adresse de facturation (indiquez votre civilité, nom, prénom, date de naissance, adresse, code postal, ville et email) et de livraison (adresse de livraison choisie, puis le mode de livraison : la Poste ou Kiala.
  2. Etape 2 : Paiement
    Choisissez votre mode de paiement (carte de crédit ou PayPal) et indiquez les informations nécessaires (le type de carte, le nom du détenteur de la carte, le numéro de la carte, la date de validité de la carte, le code de sécurité).
  3. Etape 3 : Confirmation
    Validation définitive de la commande après avoir coché l'acceptation des Conditions Générales de vente en cliquant sur l'icône "Valider".

Je ne sais pas quelle taille choisir ?

Pour trouver votre taille, rien de plus simple. Reportez-vous dans la rubrique "Besoin d'aide / Guide des tailles" et cliquez sur la catégorie de produit pour laquelle vous souhaitez connaitre votre taille. Vous pouvez également cliquer sur "Guide des tailles" dès que vous souhaitez choisir votre taille. Munissez-vous d’un mètre ruban et mesurez-vous! *

Certains guides de tailles sont interactifs. Il suffit d'indiquer vos mesures et le guide interactif vous communiquera votre taille à commander.
 

* Le guide des tailles, donné à titre indicatif, est basé sur le tableau des mensurations de PLAYTEX. Il appartient au consommateur de prendre correctement ses mensurations.

Y a t'il un montant minimum ou maximum pour passer commande?

Il n'y a pas de montant minimum de commande.

Il est précisé qu’une commande réalisée en une seule fois sur le site ne pourra être supérieure à 500 Euros.

Comment est-ce que je peux savoir si ma commande est en cours de traitement?

Lorsque le paiement est effectué, un document récapitulatif de la commande rédigé en français, dénommé "Accusé de Réception de Commande", sera envoyé sans délai, sur l’adresse électronique indiquée lors de votre enregistrement sur le site Internet. Ce document reprend l’ensemble des éléments constitutifs du contrat intervenu entre les Parties. A tout moment, vous pouvez vérifier le statut de votre commande en vous rendant dans "votre compte" et "mes commandes".

A tout moment, vous pouvez vérifier le statut de votre commande en vous rendant dans "votre compte" et "mes commandes".

Puis-je annuler ma commande?

Une fois votre commande passée vous disposez d'un délai de 10 minutes pour annuler votre commande et ce uniquement pendant les heures ouvrées de notre service consommateur. Pour annuler votre commande, veuillez contacter par téléphone notre service consommateur au +33(0)1 76 49 43 03 ouvert du lundi au vendredi de 9h à 18h.

Est-ce que je peux changer ma commande une fois confirmée?

Une fois votre commande passée vous disposez d'un délai de 10 minutes pour annuler ou modifier votre commande et ce uniquement pendant les heures ouvrées de notre service consommateur. Pour annuler votre commande, veuillez contacter par téléphone notre service consommateur au +33(0)1 76 49 43 03 ouvert du lundi au vendredi de 9h à 18h.

Est-ce que je peux passer commande par e-mail, téléphone, courrier ou fax?

Non, ce n'est malheureusement pas possible, la commande peut uniquement se faire via la boutique en ligne www.playtex.fr.

Mon compte

Pourquoi créer un compte au sein de la boutique en ligne PLAYTEX?

  • Faciliter vos achats
  • Sauvegarder et partager vos coups de coeur
  • Recevoir nos offres spéciales
  • Recevoir des invitations pour nos évènements spéciaux
  • Consulter l‘historique de vos commandes
  • Sauvegarder plusieurs adresses de livraison

A quoi servent mes données personnelles?

PLAYTEX est susceptible de recueillir des données à caractère personnel concernant le Client. La nature obligatoire ou facultative des champs à renseigner sera clairement signalée. Si vous ne souhaitez pas communiquer ces informations obligatoires, PLAYTEX ne sera pas en mesure de traiter votre demande, et notamment votre commande.
Les informations à caractère personnel sont destinées à PLAYTEX et seront utilisées à des fins de gestion de la relation Client, et de prospection commerciale si le Client a coché la case prévue à cet effet.

Ces données ne seront divulguées qu’à des tiers impliqués dans le déroulement votre commande (et notamment les établissements bancaires, services de livraison).

De plus, si le Client a dument notifié son acceptation, les informations à caractère personnel pourront être utilisées dans un but de prospection par les partenaires de PLAYTEX.

Conformément à la loi « Informatique et Libertés » n° 78-17 du 6 janvier 1978, mise à jour par la loi du 6 août 2004, le Client dispose d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et de suppression des données le concernant. Le Client pourra exercer son droit en s’adressant à PLAYTEX division e-commerce, 2, rue des Martinets, 92500 Rueil Malmaison, France.

Par ailleurs, le processus de commande nécessite que l’ordinateur du Client accepte les «cookies de session ». S’ils ont été désactivés, le Client doit modifier les options de son navigateur en conséquence. A défaut, PLAYTEX ne sera pas en mesure de traiter la demande du Client.

Que faire si je ne souhaite plus recevoir la newsletter?

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire de la newsletter sur le lien que vous trouvez en bas du courrier éléctronique ou par courrier à l'adresse suivante : PLAYTEX service e-commerce, 2, rue des Martinets, 92500 Rueil Malmaison, France.

Informations

Si vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question dans notre liste des questions les plus fréquentes et dans nos conditions générales de vente, veuillez nous contacter en utilisant le formulaire de contact.
 

Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter notre "Politique de Confidentialité".

Comment puis-je échanger ou retourner un produit ?

Si vous avez acheté votre(vos) article(s) sur le site playtex.fr : 

Si vous constatez un erreur de préparation dans votre commande, ou un produit défectueux, veuillez contacter notre service client à serviceclient@playtex.fr.

Si vous avez acheté votre(vos) article(s) en magasin : 

En cas de produit défectueux ou non conforme (s), veuillez, s'il vous plaît, contacter le service client par téléphone au +33(0)3 85 86 62 26, ouvert de 9h à 18h00 du lundi au vendredi ou par courriel à serviceclient@playtex.fr

Les produits commandés non conformes ou défectueux doivent être retournés à la société PLAYTEX dans leur emballage d'origine et avec le bon de livraison. Les produits doivent être achetés sur le site www.playtex.fr, les articles retournés endommagés, usés, incomplets, utilisés ou salis ne seront pas remboursés.

Vous êtes responsable de conserver tous les documents et les preuves de retour.

Si vous répondez à toutes les conditions ci-dessus, PLAYTEX vous remboursera du montant total des produits retournés et des frais de livraison dans un délai de 14 jours ouvrés au maximum dès la réception des produits retournés.

Puis-je échanger un article? 

Non ce n'est pas possible. Veuillez, s'il vous plaît, retourner le produit commandé et faire une nouvelle commande sur le site.

Comment puis-je obtenir un remboursement et retourner un article qui ne me convient pas?

Vous avez 30 jours ouvrés de la date de réception pour retourner les produits commandés. Les frais postaux pour les retours sont à votre charge.

Il suffit de remplir notre formulaire de retour rapide et facile, d'envelopper vos articles non portés dans l'emballage d'origine et de les renvoyer dans les 30 jours ouvrés après la reception de la commande pour un remboursement complet ou un échange. Nous vous enverrons un email pour confirmer que nous avons reçu vos articles retournés et procèderons au traitement de votre remboursement.

Adresse de retour :

RETOURS PLAYTEX, PLAYTEX France, Quai Réception Porte N°10, Parc d'Activité Bellevue, Rue Pierre Brossolette, 71400 AUTUN, FRANCE

Est-il possible de retourner un produit qui n'a pas été commandé sur le site Web www.playtex.fr?

Non ce n'est pas possible. Vous pouvez seulement retourner un produit qui a été commandé sur la boutique en ligne www.playtex.fr.

Comment serai-je crédité une fois le produit retourné?

Si vous répondez à toutes les conditions ci-dessus, PLAYTEX procédera au remboursement sur le moyen de paiement utilisé lors de l'achat en ligne.

En combien de temps serai-je remboursée?  

Si vous répondez à toutes les conditions ci-dessus, PLAYTEX vous remboursera le montant total des produits retournés et les frais de livraison dans les 14 premiers jours ouvrés au maximum dès la réception des produits retournés.

Comment se passe le paiement avec Paypal?

Vous serez remboursé automatiquement.

Comment puis-je savoir si vous avez reçu les produits retournés?

Nous vous enverrons un email pour confirmer que nous avons reçu votre article retourné et nous procéderons au traitement de votre remboursement.

Paiement

Quels sont les moyens de paiement dont je dispose?

Toute commande passée sur le site doit être réglée par le client immédiatement après la validation de la commande par débit de son compte bancaire.
Le prix total de la commande (payable en Euros) correspond au montant indiqué sur le bon de commande, et il inclut les frais de livraison.

PLAYTEX accepte uniquement les paiements suivants :

  1. Paypal®
  2. Cartes de crédits : Carte Bleue®, Visa® et Master Card®
  3. Carte Bleue et Maestro

Puis-je payer en toute sécurité?

PLAYTEX a mis en place un système qui garantit un paiement en ligne en toute sécurité : il s'agit d'une sécurisation par cryptage S.S.L (Secure Socket Layer) qui protège toutes les données liées aux moyens de paiement.
Dans le cadre des paiements par Internet et afin de lutter contre la fraude sur Internet, un contrôle s'effectuera en ligne auprès des établissements et organismes bancaires compétents.

Comment utiliser un code avantage?

Lors de la validation de votre panier, entrer le code avantage dans le champ prévu pour dans votre panier d'achat. La réduction correspondant apparaitra dans le panier.
Un seul code avantage peut être utilisé par commande.

Est-ce que vous proposez Paypal?

Oui, PLAYTEX propose Paypal comme moyen de paiement, se référer à la question "Quels sont les moyens de paiement dont je dispose?

Actuellement j'ai peu de trésorerie? Est-ce que je peux payer par tranches?

Le prix total de la commande (payable en Euros) correspond au montant indiqué sur le Bon de commande incluant les frais de livraison. Il doit faire l'objet d'un paiement dans son intégralité en une seule fois.

Informations

Si vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question dans notre liste des questions les plus fréquentes et dans nos conditions générales de vente, veuillez nous contacter en utilisant le formulaire de contact.

Pour les questions relatives à la marque PLAYTEX et à ses activités, veuillez nous contacter via le site internet de la marque Playtex (www.marque-playtex.fr).

Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter notre "Politique de Confidentialité".

Questions fréquentes

Comment est-ce que je peux savoir si ma commande est en cours de traitement?

  • Lorsque le paiement est effectué, un document récapitulatif de la commande rédigé en français, dénommé "Accusé de Réception de Commande", sera envoyé sans délai, sur l’adresse électronique indiquée lors de votre enregistrement sur le site Internet. Ce document reprend l’ensemble des éléments constitutifs du contrat intervenu entre les Parties.
  • A tout moment, vous pouvez vérifier le statut de votre commande en vous rendant dans "votre compte" et "mes commandes".

Puis-je annuler ma commande?

Tant que votre commande n'a pas été expédiée, elle peut être annulée. Pour annuler votre commande, veuillez contacter par téléphone notre service consommateur au +33(0)1 76 49 43 03 ou par mail : serviceclient@playtex.fr.

Est-ce que je peux changer ma commande une fois confirmée?

Tant que votre commande n'a pas été expédiée, elle peut être annulée. Pour annuler votre commande, veuillez contacter par téléphone notre service consommateur au +33(0)1 76 49 43 03 ou par mail : serviceclient@playtex.fr.

Quelles sont les options de livraison?

Pays Lieu de livraison Délais Prestataire Délai de livraison
France Domicile Express Chronopost Livré en 24 à 48h
France Domicile Standard So Colissimo Environ 3-4 jours ouvrables
France Domicile Standard Colis Privé Environ 3-4 jours ouvrables
France Point Relais   Kiala Environ 2-3 jours ouvrables

Quels sont les délais de livraison?

La livraison s'effectue dans un délai moyen de 3 à 5 jours ouvrés pour une livraison à domicile avec le service standard.

Les délais courent à compter du jour suivant le paiement de la commande et la livraison intervient dans tous les cas au plus tard 30 jours à compter du jour suivant le paiement de la commande.

Les tarifs d’expédition à la charge du client seront détaillés dans le processus de commande.

Après expédition des produits PLAYTEX commandés, PLAYTEX enverra au client un courrier électronique de confirmation d’expédition, en français, ainsi qu’un numéro de suivi de commande.

En cas d’absence de réception dans le délai de livraison annoncé, le client doit appeler le service consommateur au +33(0)1 76 49 43 03 ouvert du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 10h à 17h. Le client aura la possibilité d’annuler sa commande. Les sommes versées le cas échéant par le client lui seront alors restituées au plus tard dans un délai de 14 jours calendaires, à l’exclusion de tout autre indemnisation. La date effective de crédit sur votre compte pourra varier en fonction de votre contrat bancaire.

Comment puis-je vérifier le statut de ma commande?

A tout moment, vous pouvez vérifier le statut de votre commande en vous rendant dans "votre compte" et "mes commandes".

Comment retourner un produit défectueux ou non conforme à la commande?

En cas de produit(s) non conforme(s) ou défectueux, vous êtes invité à appeler le sservice consommateur au +33(0)1 76 49 43 03 ouvert du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 10h à 17h qui vous indiquera la procédure à suivre.

Le(s) Produit(s) commandé(s) non conforme(s) à la commande ou défectueux doit/ doivent être renvoyé(s) à la société PLAYTEX dans son/leurs conditionnement(s) et emballage(s) d’origine, accompagné(s) des accessoires livrées (bretelle, pochons, etc…) du bon de livraison et de l’étiquette taille en carton d’origine. Le(s) Produits doit/ doivent avoir été acheté(s) sur le Site www.playtex.fr. Les articles retournés incomplets, abîmés, portés, endommagés, utilisés ou salis ne seront pas remboursés. Des accessoires faisant partie intégrante du produit fini, comme les pochons des produits nuit, doivent être renvoyés également. Un retour ne peut pas être accepté, si le pochon / accessoire est manquant.

Il vous appartient de conserver toute preuve de ce retour.

Si toutes les conditions susmentionnées sont remplies, PLAYTEX vous remboursera le montant total des produits retournés et les frais de livraison initiaux dans les 14 jours calendaires maximum à compter de la réception des produits retournés. La date effective de crédit sur votre compte pourra varier en fonction de votre contrat bancaire.

Comment puis-je me faire rembourser et retourner un article qui ne me convient pas?

Vous disposez d’un délai de 28 jours calendaires à compter de la date de réception pour retourner, à vos frais, et à vos risques, le(s) Produit(s) commandé(s), et ce sans avoir à justifier de motifs.

Le(s) produit(s) doivent/doit être impérativement renvoyé(s) à la société PLAYTEX dans un parfait état, dans son/leurs conditionnement(s) et emballage(s) d’origine, accompagné(s) du bon de livraison et de l’étiquette taille en carton d’origine.

Le(s) Produits doit/ doivent avoir été acheté(s) sur le Site www.playtex.fr. Les articles retournés incomplets, abîmés, portés, endommagés, utilisés ou salis ne seront pas remboursés. Des accessoires faisant partie intégrante du produit fini, comme les pochons des produits nuit, doivent être renvoyés également. Un retour ne peut pas être accepté, si le pochon / accessoire est manquant

Vous devez renvoyer le(s) produit(s) avec l’autocollant fourni dans le colis d’origine, ainsi que le bon de livraison sur lequel vous aurez entouré le/ les produit(s) et quantité renvoyé(s) à l’adresse suivante :

C4D, Sarrade et Galtier, Boulevard Giberstein, Saint Andoche, 71400 AUTUN, France

Le retour peut uniquement être effectué par la Poste.

Si toutes les conditions susmentionnées sont remplies, PLAYTEX procédera au crédit de la carte bancaire utilisée lors de l’achat en indiquant à votre prestataire les informations relatives au numéro de commande conformément à l’article 3.C des Conditions Générales de Vente. PLAYTEX vous remboursera l’intégralité des sommes versées lors de la commande, en ce compris les frais de livraison initiaux s'il s'agit d'un retour de la totalité de la commande. PLAYTEX effectuera le remboursement dans un délai maximum de 14 jours calendaires maximum à compter de la réception des produits retournés. La date effective de crédit sur votre compte pourra varier en fonction de votre contrat bancaire.

  • Il vous appartient de conserver toute preuve de ce retour. Ainsi, il vous est vivement recommandé de retourner les produits par envoi recommandé ou par tout autre moyen donnant date certaine.
  • Dans le cas où les conditions d'exercice du droit de rétractation décrites ci-dessus n'auraient pas été respectées (notamment pour un retour au delà de 28 jours) alors que le produit a été réexpédié à PLAYTEX, vous pouvez à nouveau recevoir à vos frais les produits PLAYTEX que vous avez retournés dans l'état dans lequel ils ont été restitués à PLAYTEX.

Quels délais est-ce que je dois respecter pour retourner les produits?

Vous disposez d’un délai de 28 jours calendaires à compter de la date de réception pour retourner, à vos frais, et à vos risques, le(s) Produit(s) commandé(s), et ce, sans avoir à justifier de motifs.

Haut de page
Vous avez besoin d'aide ?

Contactez notre Service Client : Email : serviceclient@playtex.fr - Tél : 0806 14 00 68 du Lundi au Vendredi de 9h à 18h